dimanche 28 juillet 2013

Potager 2013 en juillet

Une petite mise à jour sur le potager.

Les tomates vont très bien. De beaux plants solides, la mini serre à fait son travail! Les fleurs sont sorties, j'attends avec impatience que les petites tomates se forment!

Début juillet
Maintenant!











Les poivrons sont restés petits, mais fleurissent abondamment. J'ai hâte de voir si le feuillage pourra soutenir la fructification. Le Doe Hill est particulièrement aimé des limaces.... Je dois intervenir.

Les patates sont en pleine forme! Caribe et Bleu du Pérou ont fleuris, pas Charlotte et Amandine. Les fleurs de Caribe sont bleutées alors que celles de Bleu du Pérou sont blanches!

Caribe

Bleu du Pérou


Caribe offre un feuillage vert et jaune, alors que Bleu du Pérou offre un feuillage avec des touches de violacé.
Bleu du Pérou

Caribe











Charlotte et Amandine sont drôlement moins divertissantes! Il y a des bibittes qui bouffent les plants de Charlotte... je soupçonne les limaces. Pas de signe de doryphore!

Les carottes dans le carré de jardin vont bien, sauf les blanches... je soupçonne que les semences n'étaient pas bonnes. Celles que j'avais poussée dans les platebandes n'on pas beaucoup poussée. C'est le paillis le problème. J'ai eu beau leur faire une tranchée, le paillis revient toujours dedans avec la pluie et les petites pousses de carottes semblent trouver difficile cet envahissement... zut!
Le jardin en carrés

Les oignons et les betteraves sont en pleine forme et maintenant dénudés de leur abris géotextile. Ceci a permis d'éviter plusieurs bibittes et là ils se développent bien!

Pour le reste, c'est moins gagnant. En fait, les autres sont dans la platebande, donc terre noire non enrichie. Je pense que c'est ça le problème. Alors zucchinis chétifs, brocolis maigrichons, choux au développement lent...

 Les fèves se font manger tout rond par je ne sais quoi... Ça ne sera pas la panacée de ce côté.
Pauvres petites fèves!

Voilà pour l'évolution, prochain billet sur le potager à la récolte!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire